Où changer les couches

Dans la salle de bains :

la combinaison bain/changement de couches

L’eau claire est idéale pour le soin de la zone sensible des couches. Alors pourquoi ne pas mettre le change directement dans la salle de bains ? Il est également facile d’y créer une température ambiante agréable et chaude. Il existe différentes possibilités pour changer les couches dans la salle de bains. Si vous avez une baignoire, il existe des matelas à langer conçus à cet effet, sur lesquels vous pouvez faire sécher votre petit immédiatement après le bain et lui mettre une nouvelle couche. Si vous voulez seulement nettoyer la zone des couches, vous avez toujours de l’eau fraîche à portée de main.

 

Il n’y a pas de baignoire disponible ou vous préférez installer un meuble à langer avec des étagères dans la salle de bains ?

Alors, un combo bain et change est la solution parfaite, combinant une étagère, un espace pour changer les couches et une petite baignoire qui peut être facilement rangée. Une autre solution pour changer les couches dans la salle de bains consiste à utiliser la machine à laver (si elle est disponible), pour laquelle il existe des accessoires spéciaux pour changer les couches. Que ce soit en combinaison avec une baignoire ou la machine à laver : vous trouverez l’inspiration dans nos best-sellers parmi ces options créatives et changeantes !

 


Mobile : Table à langer sur roulettes

L’avantage d’une table à langer sur roulettes est évident : vous avez plus de flexibilité et pouvez la placer là où vous en avez besoin. Il convient également comme deuxième station de changement pour les familles qui vivent dans une maison ou un appartement sur plusieurs étages.

La gamme de produits proposés ici dépend entièrement de vos besoins individuels : Qu’il soit particulièrement élégant, réglable en hauteur ou qu’il offre un espace de rangement supplémentaire, il existe un modèle idéal pour chacun !


Sur le petit lit : Le changement de conseil

Les matelas à langer ou les planches à langer pour le lit de bébé sont particulièrement peu encombrants. Pendant la journée, lorsque votre petit ne dort pas, vous pouvez mettre la planche sur le lit de bébé et l’y changer. Ces matelas à langer peuvent être rangés rapidement et, selon le modèle, sont également équipés de hauts bords latéraux. Ils offrent également un avantage de prix par rapport aux commodes. Si vous décidez d’utiliser cette station à langer, vous devrez bien sûr créer un espace de rangement supplémentaire pour les couches et les vêtements de bébé, par exemple sur des étagères murales ou en accrochant des rangements.


Côte à côte : les combinaisons de changement de couches et de sommeil

Une bonne solution également si vous n’avez pas beaucoup d’espace mais que vous ne voulez pas vous passer d’un meuble à langer : une combinaison lit bébé/meuble à langer qui grandit avec vous – par exemple le lit bébé Sofamo “Malte”. Le lit de bébé deviendra plus tard un lit de jeune fille, la commode peut être montée d’un seul tenant.

Vous voyez : il y a une riche offre de lieux de changement. Bien entendu, un rapport qualité-prix raisonnable joue également un rôle important ! Qu’ils soient classiques, à roulettes, peu encombrants, avec beaucoup ou peu d’espace de rangement ou combinables avec d’autres éléments : vous trouverez ici les meilleurs modèles directement pour moins de 90,- € chacun.

Peu importe la station de change que vous choisissez, le plus important est que votre enfant se sente à l’aise lorsqu’il change ses couches. Et cela fonctionne mieux quand vous n’avez pas à vous précipiter. Bien sûr, la première chose à faire quand on change une couche est de mettre une nouvelle couche. Mais il devrait aussi y avoir du temps pour les câlins et les petits jeux. Vous trouverez des conseils sur la manière de changer les couches sans stress dans notre article “Changer correctement le bébé – 10 conseils pour le faire”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *