allaiter l’enfant

Depuis la naissance du petit, j’ai reçu d’innombrables questions de votre part sur l’allaitement. Aujourd’hui, je voudrais donc consacrer un billet entier au sujet “Tout sur l’allaitement maternel”. J’ai allaité mes trois enfants, j’allaite encore le petit et chaque enfant a été et est allaité différemment.

 

Un bon départ pour l’allaitement

Avec ma fille, je pensais à l’époque que l’allaitement allait fonctionner tout seul ! C’est la chose la plus naturelle au monde et elle est simplement dans le sang de la mère. Je n’ai pas lu avant et j’ai malheureusement manqué le cours préparatoire par inadvertance. Il est vrai que c’est la chose la plus naturelle au monde, mais mes débuts d’allaitement ont été très cahoteux et j’aurais voulu en savoir plus.

 



J’ai donné naissance à mes trois enfants à l’hôpital et c’est incroyablement animé là-bas ! Les visiteurs tendent la main à la poignée de la porte, les infirmières n’ont pas le temps, vous êtes fatigué et épuisé et soudain, il y a ces fortes poussées d’hormones qui, d’une part, font en sorte que le lait s’écoule vraiment, mais d’autre part, vous rendent complètement confus. De plus, cette incroyable petite créature que vous ne voulez pas lâcher et cet amour extrême qui vous envahit. Bref, c’était toujours le chaos avec moi ! A l’intérieur et à l’extérieur !

 

Allaiter à l’hôpital, pas si facile

Et c’est précisément pendant cette période que vous devez établir une relation d’allaitement avec votre petit bébé et mettre le plus possible de cette mignonne créature, pendant que la voisine du lit reçoit une visite étrange après l’autre. La vie privée est donc zéro ! De plus, j’ai reçu beaucoup de visiteurs à l’hôpital avec ma fille. Bien sûr, tout le monde veut voir le bébé et ils sont heureux ensemble, mais avec mon deuxième fils, il y a eu moins de visiteurs et avec mon troisième enfant, j’ai annulé presque tout le monde. Parce que, surtout au début, vous avez besoin d’une quantité incroyable de repos et de temps pour vous. Ici, j’ai appris avec chaque enfant.

 

Conseils sur l’allaitement maternel

D’où mes conseils, vous pouvez avoir une chaise spécial pour allaiter : voici un site qui en fournit! Veillez à vous reposer dans toute cette agitation. C’est incroyablement important pour vous, pour le bébé et pour un bon départ dans l’allaitement.

Moins de visite au début, c’est plus. Vous ne voulez offenser personne, mais vous envoyez des photos par smartphone et vous écrivez à vos amis et collègues de travail, vous êtes épuisé et vous demandez de l’indulgence, que vous devez d’abord vous reposer. Ce n’est certainement pas un mensonge, cela aide incroyablement et, par expérience, personne ne vous en tiendra rigueur. Une petite visite, c’est bien, mais pas toute une horde. Ensuite, il n’y a tout simplement pas assez de temps pour le bébé et l’allaitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *